vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances

Finances

les dossiers

les articles

publié le 22 novembre 2018.
SIRHIUS : La CGT Finances Publiques alerte sur la paye !
Cliquez sur le tract pour le lire :

publié le 19 novembre 2018.
Le gouvernement cible la DGFIP : tout doit disparaître !

publié le 16 novembre 2018.
[Vidéo] Élections professionnelles 2018 : La CGT donne la parole à un contrôleur des finances publiques
Pour les emplois et les missions du 29 novembre au 6 décembre 2018, votons CGT !

publié le 31 octobre 2018.
Audience du 24 octobre avec le Directeur Général (DG) :communiqué de presse
Le serpent qui se mord la queue : En demander toujours plus aux agents, tout en supprimant des emplois (-2 130 en 2019) !

publié le 29 octobre 2018.
Pourquoi voter pour les listes CGT du LOT ?
En cette année d’élections vous allez être beaucoup sollicités (y compris par des organisations dont ordinairement vous n’entendez jamais rien), alors l’utilité de voter CGT, localement et nationalement, nous, on vous la démontre ! La CGT Finances Publiques est (…)

publié le 26 octobre 2018.
Listes d’aptitude 2019 : la baisse des promotions comme mot d’ordre directionnel
Absence de tableau d’avancement en 2017, limitation du nombre de passage des concours, taux de réussite aux concours en berne…La Direction Générale réduit a minima les possibilités de promotion interne. Les potentialités ( promotion octroyées par la DGFIP ) sont (…)

publié le 19 octobre 2018.
Réseau bradé mais sans promotions !
AVIS DE SÉCHERESSE SUR LES PROMOTIONS. Si Bruno Parent se permet de moquer les organisations syndicales quant à leurs alarmes « exagérées » au sujet des suppressions d’emplois qui restent dans la « moyenne » (la moyenne de quoi ? du massacre annuel du réseau ?!!) (…)

publié le 11 octobre 2018.
Rassemblement réussi à Martel le 9 octobre 2018
Ce mardi 9 octobre 2018, à l’appel des syndicats CGT et FO 46, plus de 120 personnes, élus, usagers et collègues se sont rassemblés devant la trésorerie de Martel pour protester contre sa fermeture annoncée au 1e janvier 2018.

publié le 11 octobre 2018.
Voyage au bout de l’enfer pour les services publics lotois, la suite
Nouvel article de La Dépêche

publié le 25 septembre 2018.
GT du 17/09/2018 : Fin de la séparation ordonnateur/comptable ; la DGFIP s’en donne les moyens !
Un Groupe de Travail "Evolution des relations avec les collectivités territoriales - contractualisation et mutualisations" s'est tenu le 17 septembre dernier. (Un compte rendu plus complet sera envoyé prochainement). L'occasion était très belle pour (…)

publié le 21 septembre 2018.
FERMETURE DES TRESORERIES DE MARTEL ET LATRONQUIERE : ENSEMBLE LE 9 OCTOBRE 2018, REFUSONS LA MISE A MORT DE NOS SERVICES
rassemblement le mardi 9 octobre 2018 place de la halle à Martel à 10h30, pour une marche funèbre vers la trésorerie avec inhumation symbolique.

publié le 19 septembre 2018.
26/07/2018 : L’alerte lancée par la CGT Finances publiques fait reculer Bercy sur la plate-forme privée d’appel téléphonique !
Évidemment, il faut lire la presse pour l’apprendre. Mais grande est notre satisfaction ! Le 26 décembre 2017, la CGT Finances publiques 13 révélait l’intention de Bercy de privatiser les renseignements téléphoniques sur le prélèvement à la source. L’alerte fait (…)

publié le 17 septembre 2018.
Sirhius : pour s’y retouver un peu !
Ci-contre les correspondances officielles Agora (notre ancienne application de gestion du temps et de carrières) vers Sirhius. En effet parfois les libellés changent ou sont ambigus ou de premier abords erronés. L’explication vient (en partie) du fait que cette (…)

publié le 12 septembre 2018.
Prélèvement à la source, vers un suicide fiscal collectif sans création immédiate d’emplois aux Finances Publiques !
Dans un exercice alternant mensonges et promesses racoleuses, le Premier ministre a essayé de lever les doutes des français sur le prélèvement à la source. En effet, ces derniers jours, au fur et à mesure que le voile d’ignorance se levait sur ce dispositif, les (…)

publié le 29 août 2018.
Canard Enchaîné : Macron prêt à reporter le prélèvement à la source ?
En privé, macron en a informé sa garde rapprochée ; il n'est plus certain que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sera mis en place, comme prévu au 1e janvier 2019.