vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Non, tout ne va pas bien !

La fameuse (fumeuse) carte de la géographie revisitée est enfin sortie. Ah on la sent bien la revitalisation des campagnes annoncée par notre sinistre Darmanin !

C’est simple : plus de Trésoreries dans le Lot, plus de SIP ni de SIE à Gourdon , quatre usines à clics pour le SPL et plein de points bleus pour indiquer les emplacements des MSAP ou des aires de stationnement du camping car des services publics. Le réseau est détruit... rien de moins.

Quant aux services fiscaux de Figeac et de Cahors là aussi c’est un saccage en règle. Que se cache t’il derrière le sigle "services fiscaux" un SIP ET un SIE sur chaque site ou pas ? Rien n’est annoncé pour le cadastre et son éventuel transfert vers l’IGN, rien non plus sur le recouvrement de l’impôt : dans le(s) SIP départemental(aux) ou dans des usines nationales ? Enfin nous ne savons toujours rien des destructions d’emplois que le ministère prévoit pour le Lot.

Et que dire de la méthode : un mail envoyé à 18h35 aux seuls cadres A (qui sont aussi les seuls invités à la réunion de présentation mardi prochain ! Les B et C eux ils n’ont ni inquiétudes ni questions sans doute !). Une carte avant après et .... c’est tout ! Pas de précisions supplémentaires ....un document de travail mais on sait tous ce que document de travail veut dire pour eux !

Tout ça pour ça... maintenant la DDFIP propose aux syndicats de "négocier" la place des gravats dans la déchetterie. La CGT n’accompagnera pas la destruction de notre outil de travail.

Article publié le 12 juin 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.