vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Nouveau réseau de Proximité du Lot : l’exercice de communication tourne au ridicule !

Seuls quelques grincheux, dotés d’une mauvaise foi sans limite ont pu douter, au départ, de la volonté réelle de la direction d’ouvrir une large phase de concertation sur son projet de géographie revisitée. Nous faisions partie de ces sceptiques, et nous en sommes pour nos frais, puisque la directrice a communiqué la version 2.0 de sa carte. Et il faut bien reconnaître qu’elle diffère largement de la version initiale.
Nous avons joué au jeu des 7 différences, et nous pouvons vous lister ci dessous l’ensemble des évolutions :

- Le SIP de Gourdon, qui devait devenir une annexe du SIP de Figeac deviendra finalement une antenne du SIP de Figeac
- L’accent circonflexe, oublié dans la version 1, a été rajouté à Puy l’Evêque

Pas mal, non ? Alors promis, nous ne ferons plus jamais preuve de mauvais esprit envers la direction, nous ne douterons plus jamais de sa volonté de dialogue et de transparence.

Ainsi, pas question pour nous de nous interroger sur la pérennité de l’antenne de Gourdon (SIP) ou de celle de Figeac (SIE), puisqu’on nous dit qu’elle sont pérennes.

De même, on ne doutera pas un seul instant que toutes les promesses faites aux élus seront respectées scrupuleusement : la carte indique une quarantaine de "points de contacts" (Maison France Service, MSAP, Arrêt du camping car). A raison d’une demi journée par site, il faudra donc dégager, en période de déclaration ou d’échéance, l’équivalent de 40 demi-journées par semaine, soit 8 agents... On ne doute pas que les SIP disposent de 8 agents disponibles pour sillonner la campagne en période d’affluence... On ne doute pas non plus que tous les agents de ce département iront uniquement où ils le souhaitent lors de la restructuration. Et bien évidemment on ne doute pas que les princes existent, on en a vu au rayon biscuits !

Si ce monde de Bisounours vous convient, si vous pensez qu’au final vous serez épargnés, continuez de rêver ! Si par contre, vous en avez marre d’être pris pour des imbéciles par votre hiérarchie, vous connaissez vos armes et votre force collective !
Le meilleur moyen de gagner une bataille c’est toujours d’essayer, la meilleure façon de s’assurer une défaite c’est d’abandonner !

Article publié le 24 octobre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.