vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

VOEUX 2023 : Unissons nos forces

La section CGT Finances Publiques 46 vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2023.

Nous ne pleurerons pas sur l’année 2022, tant marquée par le retour de la guerre en Europe et par l’inflation galopante subie par la majorité des français, qui ne pourront pas se satisfaire des quelques miettes d’augmentation de salaires.

Nouvelle année certes mais hélas toujours le même gouvernement et ses idées lumineuses tirées de la hotte, pas du Père Noël, mais bien celle du Père fouettard.

Emmanuel Macron nous a déjà souhaité une bonne et heureuse année 2023 mais ce serait plutôt pour lui une bonne année 49.3 de plus !

Les menaces de régression sociale accompagneront bien ce début d’année avec l’annonce au 10 janvier 2023 de la nouvelle contre-réforme des retraites, uniquement justifiée par le souci d’économies supplémentaires.

Nous devons également compter sur la liquidation du Service Public et notamment celui des Finances Publiques, avec la fermeture de la Trésorerie de Castelnau-Montratier, la dernière du département. Ainsi, le Nouveau Réseau de proximité est bouclé mais rien ne peut garantir qu’il n’y aura pas de futures restructurations et fermetures. La nouvelle concentration des services a pourtant déjà démontrée ses limites avec le transfert mal maîtrisé des missions et un accueil aux usagers complètement dégradé.

Et c’est dans cette situation déplorable qu’intervient 4 suppressions de postes supplémentaires sous prétexte de gains de productivité engendrés par la suppression de la Taxe d’habitation, la dématérialisation des procédures et le zéro-cash.

La véritable lutte n’aura pas lieu à l’Assemblée Nationale, muselée par l’utilisation abusive de la constitution et la négation de toutes les sensibilités qui la composent, mais bien dans la rue et la mobilisation de tous les acteurs .

Nos bonnes résolutions de la nouvelle année ne doivent pas être celles prises à la va-vite le jour de fête et bien vite oubliées.

Nous devons tous, collectivement, nous préparer à un nouvel engagement pour défendre nos biens communs et préserver nos conquêtes sociales, ne serait ce que par respect pour nos prédécesseurs.

Unissons nos forces pour 2023}

Article publié le 2 janvier 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.