vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances > CORONAVIRUS

les dossiers

les articles

publié le 7 mai 2020.
Vol de jours RTT : LA HONTE !
On savait que ce gouvernement était un ramassis d’incapables, de nuls et de menteurs. Alors que le premier cas de Covid 19 en France remonte au 27 décembre, le ministre de l’économie déclare encore le 5 mai que « nous n’avons pas de masque pour chaque agent ». On (…)

publié le 15 avril 2020.
ARTT-Congés : Le racket !
Une prime pour quelques fonctionnaires (ceux qui auront travaillé pendant le confinement et sous conditions), mais surtout des ARTT et des congés imposés pour tous les autres… Ces deux dispositions ont été présentées au Conseil des ministres de ce mercredi 15 avril. (…)

publié le 15 avril 2020.
NOS VIES VALENT MIEUX QU’UNE CAMPAGNE IR !
Signez la pétition pour le report de la campagne Impôt sur le revenu !

COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 14 avril
Spéciale Recrutement, formation, titularisation et 1ères affectations

publié le 10 avril 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 9 avril spéciale campagne IR
La campagne IR débutera en phase de confinement et peut-être dans une seconde phase de déconfinement. Même s’il faudra anticiper cette 2ème phase, le DG propose de concentrer cette audioconférence sur le dispositif en phase de confinement qui sera selon tous les (…)

publié le 9 avril 2020.
Report des dates de publication des mouvements de mutation
La DG, sur Ulysse, vient d'annoncer le report des dates de publication des mouvements de mutation. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les mouvements généraux de mutations ne pourront pas être publiés aux dates annoncées le 2 mars dernier. De nouvelles (…)

publié le 7 avril 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 7 avril
Généralités : Le DG précise avoir bien reçu l’interpellation par mail de la CGT ce matin concernant la campagne IR (dont extrait ci-dessous) et admet « un autoallumage zélé ». Le cadrage national n’est pas encore décidé, il n’y a pas eu de consignes données aux (…)

publié le 7 avril 2020.
Quand des entreprises se font de la trésorerie sur le dos des salariés et des consommateurs
Au mois de mars 2020, Gérald Darmanin a annoncé un report des échéances fiscales, voire de possibles annulations de créances. Le rapporteur du budget a précisé de son côté que le fisc et les Urssaf pourraient faire un geste exceptionnel. Même s’ils ont pris soin (…)

publié le 6 avril 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 6 avril
Généralités : Pas de nouveautés aujourd’hui. Les réponses aux mails des OS sont en cours. La DG travaille à la campagne IR, donc ce sera évoqué en deuxième partie de semaine. Une formalisation écrite précise sur le déroulé de la campagne sera publiée après (…)

publié le 3 avril 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence Ministérielle du 3 avril
Rappel sur la forme : Ce n’est ni une réunion ni une instance, donc une seule intervention par orga, au démarrage (la Fédération pour la CGT), puis réponse de Darmanin puis Dussopt et c’est tout. Aucun échange. Les ministres Darmanin et Dussopt ont indiqué : (…)

publié le 3 avril 2020.
Adresse des sections CGT Finances publiques de l’exrégion Midi-Pyrénées au ministre des comptes publics et au directeur général des Finances publiques
Les sections de la CGT Finances publiques de l’Ariège de l’Aveyron, du Gers, de la Haut-Garonne, des Hautes-Pyrénées, du Lot, du Tarn, du Tarn et Garonne et de la direction du contrôle fiscal Sud-Pyrénées vous alertent au sujet de a pandémie de COVID 19 qui frappe (…)

publié le 2 avril 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 2 avril
Situation au 1er avril : 1399 Cas avérés ou suspectés de Covid19

publié le 1er avril 2020.
CGT Finances _ Covid-19 : Congés, RTT, les employeurs n’ont pas tous les droits !
Aujourd’hui, vu la situation inédite, bon nombre de questions se posent autour des congés, RTT et des conséquences de la période de confinement. Les interrogations sont d’autant plus importantes que le gouvernement a publié, en application de la loi du 23 mars (…)

publié le 1er avril 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 1er avril
Le DG a eu le ministre après l'audioconférence d'hier, qui l'a prévenu faire le 20h, ce qui n'était pas dans le paysage. Le DG a donc envoyé un mail aux OS nationales un peu avant 20 h pour qu'elles soient informées avant les annonces télévisées.

publié le 31 mars 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 31 mars
Campagne IR : Le ministre n'a pas encore validé définitivement les propositions de la direction générale. Quelques éléments complémentaires : Il y aura bien report de la campagne IR qui devait démarrer le 9 avril, d'une dizaine de jours environ. Selon la durée (…)