vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances > VOEUX 2021
La section CGT Finances Publiques du Lot vous souhaite chaleureusement ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.
Nous venons de vivre une année difficile avec la COVID-19 qui occupe l’essentiel du champ médiatique alors que l’État macroniste reste prompt à assurer la régression sociale tout en étant atteint d’une poussée de fièvre autoritariste, compensant mal son impuissance organisée depuis de nombreuses années.
La réforme des retraites est seulement entre parenthèses et les nouvelles dépenses engendrées par la situation sanitaire ne seront pas compensées par les véritables bénéficiaires des mesures restrictives liées à la pandémie, entreprises numériques et grande distribution.
le nouveau statut de la Fonction Publique ouvre le champ à une restructuration en marche forcée notamment par le biais du funeste NRP de la DGFIP. Alors que les agents et les élus se sont fortement mobilisés contre cette réforme toute l’année 2019, notre direction a décidé d’accélérer le mouvement et faire fi de toute contestation ou réflexion.
Des fermetures et des transferts de missions ont lieu au 1e janvier 2021 sans aucune anticipation ou véritable organisation si ce n’est la volonté de complaire à la volonté toute puissante de bercy.
L’année 2020 est terminée sans qu’on puisse véritablement la regretter. Mais nous devons rester mobilisé-e pour 2021. Personne ne sera épargné car nos droits et garanties sont déjà remis en cause et toutes nos missions sont passées au crible du tout privatisable.
Tous mobilisés et unis en 2021 !
Parce que plus que jamais, et à rebours de la résignation et du repli sur soi qui pourraient nous gagner, l’urgence est bien à la construction du monde solidaire, juste et durable auquel nous aspirons.