vous êtes ici : accueil > Thématiques > Services Publics

Services Publics

publié le 1er février 2009.
Les usagers dans la tempête
Le samedi 24 janvier la tempête Klaus a ravagé le Sud Ouest, près de dix ans après les deux ouragans - Lothar et Martin - qui les 26 et 27 décembre 1999 avaient frappé avec une exceptionnelle violence le pays. La tentation est donc grande d’établir un (…)

publié le 1er décembre 2008.
Grèves, manifestations, le point de vue d’un salarié
Lire l’article tiré du "Salarié du Lot"

publié le 3 avril 2007.
Services Publics : La vérité sur les privatisations
A l’heure ou le libéralisme se conjugue sur toutes les chaines et tous les tons, il est intéressant de confronter ce dogme à la simple logique de la réalité. Deux études viennent de paraitre sur l’évaluation des coûts des services publics. Elles n’ont pourtant (…)

publié le 2 avril 2007.
Fête nationale du service public à Firmi (Aveyron)
Dans le prolongement de la manifestation de Guéret du 5 mars 2005, les collectifs de convergence nationale pour les services publics s’étaient donné rendez-vous à Firmi, dans l’Aveyron ce samedi 31 mars. Tout comme Guéret en 2005, le choix du site de Firmi ne doit (…)

publié le 29 mars 2007.
Services publics : les Maisons des Finances dans le Lot
A l’initiative et sous l’impulsion du Syndicat National du Trésor - CGT, les syndicats SNT, SNADGI et CGT Banque de France ont rédigé un projet commun concernant les services publics du ministère des finances. Lire le tract en PDF

publié le 10 février 2005.
Manifestation nationale pour les services publics
manifestation nationale le 5 mars à Guéret Une manifestation nationale pour la défense des services publics, rassemblant syndicats, associations et partis politiques de gauche, sera organisée à Guéret le 5 mars à l’appel d’un collectif creusois. "Le but de cette (…)