vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

publié le 5 octobre 2011.
La crise économique n’est pas une catastrophe naturelle !
Appel à la grève inter-syndical pour le 11 octobre 2011, et à la manifestation à 14h30 place François Mitterrand à CAHORS. Lire le tract : Page 2

publié le 12 septembre 2011.
Justice fiscale : et si on pensait autrement ???

publié le 14 avril 2011.
Allègement de l’ISF : Comment rembourser encore plus à Mme BETTENCOURT ?
"Je ne toucherai pas au bouclier fiscal car je crois au principe selon lequel on ne peut prendre à quelqu’un plus de la moitié de ce qu’il gagne". (Nicolas S. Octobre 2009, dans Le Figaro) Alors que le président à talonnettes nous annonce la suppression du (…)

publié le 18 mars 2011.
VO Impôts, le hors série spécial "déclaration de revenus" est sorti !
Le hors série spécial "déclaration de revenus" de la NVO est sorti. Retrouvez le détail en cliquant sur le lien. Rappel : La section CGT Finances Publiques du Lot est abonnée à la revue "Nouvelle Vie Ouvrière" (NVO). Chaque mensuel, ainsi que les archives sont (…)

publié le 18 mars 2011.
Pour Bernard Thibault, "La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme"

publié le 2 décembre 2010.
La discrimination syndicale de 6 salariés CGT reconnue par la justice
La justice vient d’accorder définitivement à 6 salariés CGT d’Alcatel la somme de 730 000 €uros, en dédommagement de discrimination syndicale. Ces 6 salariés avaient été victimes de discriminations au niveau du salaire ou de l’avancement du fait de leur appartenance (…)

publié le 8 novembre 2010.
Samedi 6/11 : 4000 manifestants dans le Lot

publié le 29 octobre 2010.
Encore 2 millions de manifestants !

Alors que la loi a été votée, au beau milieu des vacances et malgré le concert de mensonges du gouvernement, les syndicats, toujours unis ont encore réussi a mobiliser plus de 2 millions de manifestants. Combien selon la police ? n’en parlons même pas, et (…)

publié le 18 octobre 2010.
Retraites : toujours aussi déterminés !
Alors que partout, les blocages se multiplient, que les raffineries s’assèchent, que les routiers et les jeunes entrent à leur tour dans la contestation du projet de réforme des retraites, à la DGFIP l’heure est aussi à l’action. Depuis Mardi 12 octobre, les (…)

publié le 14 octobre 2010.
Mouvements reconductibles : la CGT Finances entre dans l’action !

Ce jeudi, les agents de Cahors, Figeac et Gourdon se sont réunis nombreux en AG. Les agents en grève sont allés soutenir les salariés de l’Imprimerie France Quercy, menacés d’un plan social boursier. La mobilisation a payé, puisque les syndicats, réunis avec la (…)

publié le 14 octobre 2010.
Appel intersyndical pour les retraites le 16 octobre
SAMEDI 16 OCTOBRE Tous ensemble : Pour l’emploi, les salaires, les retraites 10H00 Place Charles De Gaulle à Cahors. 10H00 devant le lycée Champollion à Figeac 10H30 Parc AYROLES à Bretenoux Lire le tract :

publié le 13 octobre 2010.
Manifestations du 12 octobre : La CGT finances très remarquée !

Encore une très forte mobilisation, autant par le taux de grévistes (47% pour la filière gestion publique, 10 postes et la TG fermée et 54% pour la filière fiscale), que dans la rue. Le nombre de manifestants a encore augmenté (6000 à Cahors, 4500 à Figeac et 600 (…)

publié le 4 octobre 2010.
Manifestations du 2 octobre : 3 millions de plus !
Samedi 2 octobre, salariés ou autres citoyens, jeunes ou plus âgés, issus du public ou du privé, de grandes ou de petites entreprises, en famille ou entre collègues, c’est une nouvelle fois près de 3 millions de manifestants qui sont descendus dans la rue pour crier (…)

publié le 24 septembre 2010.
Manifestations du 23 septembre : toujours plus fort
La mobilisation des lotois se confirme contre la réforme des retraites. On a compté 4500 manifestants à Figeac, 500 à Biars et plus de 2500 parapluies à Cahors. Les chiffres dans le département : Filière fiscale 48.57 % Gestion publique 39,67% Les images des (…)

publié le 20 septembre 2010.
Retraites : choisir la civilisation, et non la loi de la jungle !
Entre 60 et 65 ans les plus belles années de la retraite… L’espérance de vie en bonne santé est en moyenne de 63 ans pour les hommes, 64 ans pour les femmes, 59 ans pour les ouvriers. On vit un peu plus longtemps, mais on n’en profite pas forcément plus longtemps. (…)