vous êtes ici : accueil > La section

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

10 novembre 2011 : Assemblée générale de la section à Cahors

Après plus d’un an d’existence, notre section CGT Finances Publiques tenait son assemblée générale le jeudi 10 novembre 2011 à Cahors.

Après avoir tiré le bilan -riche, fusion et réforme des retraites obligent- de l’année écoulée, Jean-François Dichamp, annonçait qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat de secrétaire départemental. Un nouveau bureau est alors constitué, et approuvé à l’unanimité de la trentaine de syndiqués présents.

Après le rapport financier présenté par notre trésorière, le débat est lancé sur le bilan que chacun peut tirer des élections professionnelles. Les résultats sont très bons pour la CGT, qui reste de loin la première organisation syndicale du département. Cependant, le choix assumé et revendiqué de la parité (filière fiscale / filière gestion publique) semble ne pas avoir été partagé par une partie des agents qui a préféré reporter ses suffrages sur des syndicats ayant fait le choix de ne représenter qu’une seule filière, notamment le SNUI.

Nous avons ensuite débattu des propositions de résolutions proposées par l’Union Départementale CGT du Lot dans le cadre de son congrès. Nous nous sommes consacrés aux résolutions concernant les services publics. La CGT Finances Publiques 46, qui compte parmi les plus gros syndicats du département, a fait le choix de prendre toute sa place dans le débat lancé par l’UD sur le bilan des années RGPP dans le Lot, en insistant pour que ce travail soit utilisé et diffusé à la plus grande échelle possible.

Avant d’évoquer les questions diverses, Fabrice BOURGEOIS, élu nouveau secrétaire départemental, a tenu à remercier son prédécesseur pour le travail accompli en commun depuis des années, puis a salué le très bon travail de tous les élus (CAP, CHS, CTP et CDAS) de la précédente mandature.

Article publié le 14 novembre 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.