vous êtes ici : accueil > Lot en lutte

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Journée du 23 mars : On ne nous arrêtera pas. LE 28 MARS TOUTES ET TOUS MOBILISE.E.S

Cette neuvième journée interprofessionnelle a mis les choses au clair : notre mouvement social a pris un tournant indiscutable. Alors qu’Emmanuel Macron pensait siffler la fin de récréation hier, il a mis le feu au pays.

La DDFIP du Lot comptait 22,50% de grévistes.

La journée a commencé avec des agglomérations, zones industrielles, gares et ports complètement bloqués, de même que des lycées et des universités.
Les rues commencent à devenir trop étroites dans de nombreuses villes : ce sont plus de 3 millions de personnes qui ont crié leur colère dans les centaines de manifestations organisées unitairement sur tout le territoire.

Dans le lot ,
Cahors : 6000 manifestants
Figeac : 7000
Biars : 1200

Face au mépris de classe du Président de la République et de ce gouvernement, la puissance des travailleuses et travailleurs, des retraité-e-s et de la jeunesse va les arrêter !

A part sur les plateaux TV, les représentant-e-s de la Macronie ne sortent plus et envoient les forces de l’ordre pour taper sur la population.

Ils/elles ont peur car les grèves sont toujours aussi fortes dans de nombreux secteurs et le patronat commence à tirer la sonnette d’alarme.
Le pouvoir en place est effrayé quand il voit la jeunesse rentrer réellement dans la bataille.

Plus de 80 établissements universitaires sont bloqués ou occupés, notamment à Paris, Lyon, Lille, Grenoble, Strasbourg, Rennes, Clermont-Ferrand ou Saint-Etienne.

Les lycéens sont aussi très mobilisés avec plus de 400 lycées bloqués.

Il ne reste plus au pouvoir que l’instrumentalisation de la violence et l’insulte ( entendre Emmanuel Macron comparer le mouvement social au Trumpisme et au Bolsonarisme en dit long sur la dignité du personnage).

L’intersyndicale nationale appelle à continuer à battre le pavé et ne pas faire redescendre la pression.
Nous devons continuer à être mobilisés partout.

ET LE 28 MARS PARTOUT
UNE NOUVELLE DEFERLANTE CONTRE MACRON ET SA POLITIQUE.

MOBILISE.E.S JUSQU’AU RETRAIT DE CE PROJET INFÂME.

Article publié le 27 mars 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.