vous êtes ici : accueil > Publications > Générales

Marée populaire vendredi 18 janvier lors de la visite du président des riches

Malgré les revendications portées par les syndicats, les collectifs, des élus, les mouvements populaires des gilets jaunes et les nombreuses journées de grèves et de mobilisation, qui animent le pays, le président Macron, avec son gouvernement et le Medef continuent son programme de démolition du contrat social :

d’un coté, destruction des droits des salariés, du pouvoir d’achat et de la protection sociale, aggravation du sort des sans-emplois, casse des services publics, libéralisation du système éducatif, répression des mouvements sociaux et syndicaux, lois répressives contre les migrants ;

de l’autre, capitulation devant les lobbies pétroliers et agrochimiques, cadeaux fiscaux aux plus riches, instauration du secret des affaires.

Les violentes répression à coup de grenades ou de flash ball, et la violence sociale qu’exerce ce gouvernement et les grands patrons du CAC40 sont inacceptable.
Le président des riches méprise le monde du travail. En venant lancer une opération de grand messe médiatique à Souillac, le Président espère continuer son numéro d’illusionniste médiatique.

Vendredi 18 janvier Rassemblement à SOUILLAC 11h00 - Route de Sarlat proche Souillac, lieu-dit "les cuisines"

Liste des Signataires Marée Populaire : ATTAC, Association de défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail, Collectif des Associations Citoyennes, Association Citoyenne l’Humain D’abord, CGT, Confédération Paysanne, Génération.s, Ensemble 46, Europe Ecologie les Verts, La petite école est une chance 46, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, FSU, Solidaires, Groupes d’Action Lotois de la France Insoumise, UEC, Collectifs lycéens

tract_souillac_marée_populaire

Article publié le 16 janvier 2019.