vous êtes ici : accueil > Lot en lutte

Document à télécharger

le 16 Septembre ENSEMBLE on peut encore tout arrêter !

NOTRE AVENIR SE JOUE MAINTENANT !

Il est des rentrées plus ou moins difficiles, mais celle de 2019 est sûrement l’une des plus dures que nous risquons de vivre.
Car il ne s’agit plus simplement de résister à quelques mesures éparses ou dispositif socialement dangereux.
L’enjeu dépasse en effet nos propres intérêts. Ce qui est désormais sur la table c’est ni plus ni moins l’affaiblissement historique, pour ne pas parler de disparition, de la DGFiP et cela dans un avenir très proche.

Et au-delà de notre propre administration c’est le service public tout entier que notre gouvernement est en train de liquider !

Tous les syndicats de la DGFIP appellent à une grève nationale à partir de ce lundi 16 septembre 2019.
Dans le Lot, l’intersyndicale appelle également à un rassemblement le plus large possible à 10H30 devant le CFP de Cœur de Causse (point central et représentatif de l’abandon des territoires ruraux) pour dénoncer la mystification de la communication directionnelle et défendre l’ensemble de notre réseau et de nos missions.
En présence de divers élu(e)s, ce sera l’occasion d’un temps fort et médiatique et ainsi d’alerter les usagers sur les dangers qui pèsent sur notre administration et sur les conséquences qu’ils auront à subir.
Nous déciderons à cette occasion de la suite à donner à ce mouvement et nous invitons tous les agents à participer à un pique nique partagé sur le lieu du rassemblement.

Lire le tract en entier et le diffuser en cliquant dessus :

tract intersynd. 46

Dans tous les départements de France les agents du réseau et les élus s’unissent pour lutter contre la disparition du réseau.
Nous sommes toutes et tous concernés, quel que soit notre service ou lieu d’affectation, car les projets en cours dépassent largement la seule "géographie revisitée".

Dans le LOT comme ailleurs, toutes et tous ensemble, au même moment, pour gagner !

Article publié le 10 septembre 2019.