vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

7 mars 2023 : CONTINUONS à NOUS MOBILISER JUSQU’AU RETRAIT TOTAL DU PROJET !

>
> 7 MARS : GRÈVE ET MANIFESTATIONS « HISTORIQUES »

> Quelle que soit la source, il s’agit de la plus grosse mobilisation depuis 61 ans. Dans un communiqué publié en soirée, l’intersyndicale nationale « soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement ».
>
> Au total, ce sont 3,5 millions de manifestants qui ont déferlé (1,28 million selon la police). Quelle que soit la source, il s’agit de la plus grosse mobilisation depuis 61 ans, début du comptage officiel.

dans le Lot , on comptait plus de 4000 manifestants à Cahors

A Figeac, 4000 personnes

A Biars sur Cère , 1000 personnes

Aux Finances Publiques , la grève a été suivie au niveau national par 30 % des agents, 39,75 % dans le Lot .

La seule justification de la retraite à 64 ans : l’argument financier, ne tient plus et tout le pays l’a compris !

Le gouvernement a sciemment oublié les coûts cachés induits par la réforme, le coût de la misère que provoquerait la retraite à 64 ans. L’Observatoire français des conjonctures économiques estime ainsi que la réforme ne rapporterait que 2,8 milliards et que le report de l’âge de départ se solderait par une hausse du chômage des seniors, une hausse des départs pour invalidité et des arrêts de travail multiples.

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie a récemment publié une étude sur les effets du passage à 62 ans : chômage accru, départs pour invalidité en hausse, augmentation des arrêts maladie de longue durée. Quand on sait que le gouvernement déverse chaque année 157 milliards d’euros d’aides publiques sans contreparties, milliards captés en immense majorité par le CAC 40, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer.

Aujourd’hui cela dépend de chacun de nous . C’est le mouvement social qui arrêtera cette loi destructive.

Toutes et tous à notre niveau nous pouvons contribuer à la victoire et obtenir le retrait pur et simple du projet MACRON.

Article publié le 8 mars 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.