vous êtes ici : accueil > Tout lu / tout vu

L’école est finie, d’Yves Grevet

Depuis "Indignez vous", de Stéphane HESSEL, la mode est aux petits livre. Yves GREVET, auteur de la trilogie "Méto" signe avec "l’école est finie" un formidable roman d’anticipation. Il y décrit la société et le système éducatif en 2028. Dans ce futur pas si lointain que ça, l’éducation d’Albert, Hicham et Lila est assurées par les entreprises. Ils y apprennent à faire frire un steack congelé, à calculer une réduction sur carte de fid&lité, ou à manipuler des sacs de terreau...

On y apprend qui si l’on en est arrivé là, c’est parce que les générations du début du XXIème siècle n’ont pas su réagir à temps pour s’opposer par tous les moyens, aux multipples reculs imposés au non de la soit-disant sauvegarde du modèle social.

3€ en librairie, pas de quoi se priver (un exemplaire est disponible sur demande au local syndical).

Article publié le 29 février 2012.