vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances > CORONAVIRUS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 7 avril

Généralités :

Le DG précise avoir bien reçu l’interpellation par mail de la CGT ce matin concernant la campagne IR (dont extrait ci-dessous) et admet « un autoallumage zélé ». Le cadrage national n’est pas encore décidé, il n’y a pas eu de consignes données aux directeurs tout comme cela n’a pas encore été discuté avec les OS nationales.

Le DG réaffirme que cette campagne aura bien lieu en mode « dégradé » du fait de la crise, le confinement interdira l’accueil du public, le travail sera fait pour prioriser au maximum le télétravail et le travail à distance. Le message aux contribuables sera clair : ne vous déplacez pas, restez chez vous.

Extrait mail CGT Finances Publiques de ce matin :

« Concernant la campagne IR, nous commençons à avoir des remontées de départements dont les directeurs informent les agents du retour progressif des personnels sur site pour répondre à la modification du PCA concernant les futures échéances et ce jusqu’au déconfinement. Il me semble pourtant que vous nous avez affirmé hier que les notes de cadrage de la campagne et les modalités pour la tenir ne seraient faites qu’après le dialogue de cette semaine. Soit ce sont des initiatives de directeurs avant même consignes de la DG, soit vous avez déjà prévu un retour massif d’agents dans les services sans discussions préalables... En tout état de cause, vous comprendrez que ces démarches accentuent les inquiétudes légitimes et déjà fortes des agents depuis l’annonce des dates de campagne. Nous vous rappelons que pour la CGT Finances Publiques, cette campagne ne peut se traduire par le retour massif d’agents en présentiel, hors norme du fait de la crise sanitaire, à titre exceptionnel, tous les moyens devront être pris pour que cette campagne se fasse en télétravail, à distance et avec des objectifs en cohérence avec la situation. »

La CGT Finances Publiques a réaffirmé ces propos pendant l’audioconférence.

Le DG parle de process non habituel, tout reste à préciser, détailler et même à réinventer.

Un point sur livraisons de masques sera fait prochainement. La DG a augmenté les commandes de masques. La 1ère livraison de plexiglas est arrivée, la fabrication continue au SDNC.

Les 2 prochaines audioconférences avec la DG auront lieu jeudi et vendredi, une portera spécifiquement sur la campagne IR et l’autre sur l’ENFiP, concours, lauréats, stagiaires, titularisations etc...

Les mouvements de mutations feront l’objet d’une audioconférence la semaine prochaine.

Article publié le 7 avril 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.