vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Document à télécharger

Le combat a démarré le 19 janvier, TOUTES ET TOUS NOUS POUVONS ARRÊTER L’OEUVRE DESTRUCTRICE DE CE GOUVERNEMENT

Ce mardi 31 janvier, jour de grève et de manifestations à l’appel de toutes les organisations syndicales .

La population est descendue, en masse, dans la rue.
La mobilisation non seulement ne faiblit pas mais s’intensifie.

Le nombre de manifestants a battu tous les records des grandes mobilisations sociales. Avec 2,5 millions de manifestants dans tout le pays selon l’intersyndicale (1 272 000 selon le ministère de l’intérieur), il y avait plus de monde ce 31 janvier qu’en 1995, en 2010 ou en 2019 .

Les cortèges ont été très importants dans la capitale avec 500 000 personnes, dans les grandes villes et plus encore dans des villes moyennes.
4000 manifestants à Cahors , 4500 à Figeac et plus de 800 à Biars sur Cère , c’est plus que le 19 janvier.

Le rejet de cette réforme est désormais enracinée dans le pays.

TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES APPELLENT AU RETRAIT DU TEXTE !
IL NE FAUT RIEN LÂCHER !
Des journées d’action et de manifestation sont lancées :
MARDI 7 FEVRIER 2023
SAMEDI 11 FEVRIER 2023.

Article publié le 2 février 2023.