vous êtes ici : accueil > Lot en lutte

Document à télécharger
  • Tract (PDF - 41.9 kio)

Après la « concertation » voilà que la DG nous demande de « participer » !

Sur Ulysse la semaine dernière, la DG a rendu publiques les fiches de gestion RH pour la mise en place du Nouveau Réseau.

Transparence diront les naïfs, car ces fiches devaient faire l’objet d’un groupe de travail avec les Organisations Syndicales.

Vu l’ambiance du moment à la DGFIP, les syndicats avaient alors décidé de ne pas siéger à ce groupe de travail estimant que l’heure n’était pas à l’accompagnement de la casse de notre administration.

Donc, le 14 novembre, alors que près de 17.000 collègues étaient en grève, la DG publie les fiches qui devaient être discutées.

Le DG, à l’évidence, se moque, non seulement des organisations représentatives du personnel mais aussi du personnel lui-même.

Mais comme le refus est toujours là, maintenant, les chefs de service de tous niveaux sont tenus de demander aux agents de réfléchir sur un document d’orientation stratégique taillé dans la pire des langues de bois pour « proposer des amendements ».

Même les plus naïfs ne peuvent croire qu’il sera tenu compte de leurs propositions, mais le but est de faire avaler la réforme, peu importe comment.

Refusons cette mascarade !

Sans conditions, ni participation,

Le plan Darmanin doit être retiré !

Tract

Article publié le 22 novembre 2019.