vous êtes ici : accueil > Lot en lutte

Grève nationale et rassemblement à la préfecture de Cahors du 14 novembre 2019

Dans le cadre d’un appel national et intersyndical des Finances Publiques, 32,50% agents du Lot étaient en grève.

Une trentaine d’agents et d’élus étaient réunis devant la préfecture de Cahors pour dénoncer le Nouveau Réseau de proximité et le démantèlement programmé de la DGFIP.

Article de DPM :

A cette occasion, une délégation composée de représentants des organisations syndicales et des élus a rencontré le directeur de cabinet du préfet, secondé, oh surprise, par Mme Raynaud de Brianson.

Nous avons eu droit au même discours méprisant des fameux "sachants" sur la nécessité de la réforme, d’un hommage un peu trop appuyé aux buralistes, qui eux acceptent de travailler le dimanche, et bien entendu aux fameux lendemains qui chantent.

Si on est contre et bien c’est uniquement parce qu’on est trop bête pour avoir compris à quel point ça allait être mieux après !!

La fin de cette audience a fait l’objet d’une remise des motions des collectivités contre le projet Darmanin (une quarantaine dont 4 communautaires) et des pétitions (1 111 signatures).
Le directeur de cabinet en a profité pour afficher son mépris évident des élus locaux en insinuant que leur position de refus était peut être dictée par des considérations purement électoralistes.

Nous ne pouvons pas continuer à nous laisser dicter notre conduite par une élite sûre d’elle-même et acquise à un libéralisme débridé cherchant par dessus tout à démanteler les services publics.
Les véritable garants de l’intérêt public , c’est nous. Pas ces fameux serviteurs de l’Etat autoproclamés.

Prochain rendez vous : le 5 décembre 2019 contre la réforme des retraites.

Article publié le 15 novembre 2019.