vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 19 avril 2024.
Licenciement dans la Fonction publique : le ministre dérive complètement !
Comme si le contentieux n'était pas suffisamment lourd ! Stanislas Guérini choisit d'en rajouter une couche.

publié le 15 mars 2024.
Journée noire le 19 mars contre année blanche
appel à la grève le 19 mars 2024 Les organisations syndicales de la DGFiP, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et l’alliance CFDT-CFTC Finances publiques appellent les personnels de la DGFiP à se mettre en grève et à manifester ce (…)

publié le 17 février 2023.
Droit de grève dans la Fonction Publique d’Etat : Une première victoire !
La règle du trentième indivisible en cas de grève censurée par le Comité européen des droits sociaux La Confédération, aux côtés de l’UFSE-CGT et la Fédération CGT Finances publiques, avait déposé une réclamation devant le Comité européen des droits sociaux (CEDS) (…)

publié le 16 septembre 2022.
Salaires dans la Fonction publique : l’inacceptable blocage gouvernemental
Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques réunissait aujourd’hui les organisations syndicales de la Fonction publique pour faire le bilan de la conférence salariale du 28 juin dernier.

publié le 8 juillet 2022.
SUPPRESSION DES CAP DE MUTATION : 3 ANS DE RÉGRESSION !
Le décret sur les lignes directrices de gestion (LDG) du 29 novembre 2019, faisant suite à la loi dite « de transformation de la fonction publique », a enterré violemment le cadre légal existant, qui déterminait les règles collectives de gestion applicables à chaque (…)

publié le 1er juillet 2022.
Conférence salariale Fonction Publique du 28 juin 2022 - DEGEL INSUFFISANT
Le Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques vient d’annoncer une augmentation de 3,5% de la valeur du point d’indice applicable au 1er juillet, alors que l’inflation sur un an est actuellement de 5,2%.

publié le 16 mars 2022.
Pouvoir d’achat et dégel du point d’indice : L’augmentation, ça doit être maintenant !
C’est donc par voie de presse qu’Amélie de Montchalin a annoncé une revalorisation du point d'indice avant l'été prochain. Cette annonce survient alors que le 16 février dernier, la ministre répétait la main sur le coeur aux organisations syndicales qu’une telle « (…)

publié le 26 janvier 2022.
Pour nos salaires, pour nos emplois, pour le service public de proximité et de pleine compétence BATTONS-NOUS !
Le Directeur Général nous a présenté ses « bons » voeux. « Vous pouvez être fiers du travail exceptionnel que vous avez accompli »(…) « le Ministre a qualifié la DGFIP d’administration d’élite » (...) « ambassadeurs d’une administration unique », « tout ceci grâce (…)

publié le 20 janvier 2022.
Jeudi 27 Janvier : Toutes et tous en grève ! Appel intersyndical et interprofessionnel.
Salaires : le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous ! Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et finalement du coût de la (…)

publié le 28 décembre 2021.
Nouveau code de la Fonction publique : Le gouvernement refait la carrosserie pour pouvoir changer le moteur !
L’ordonnance portant partie législative du code général de la fonction publique » a été publiée au journal officiel le 5 décembre 2021. Le 1er mars 2022, le code général de la Fonction publique (partie législative) entrera en vigueur. La partie réglementaire (…)

publié le 22 juillet 2021.
Vos droits pendant les périodes de fortes chaleurs
Les périodes de canicule sont presque devenues la règle chaque année. Or, les bâtiments judiciaires ne sont pas forcément adaptés, certains étant de vraies passoires thermiques et les températures peuvent y grimper très vite.

publié le 13 juillet 2021.
CGT Fonction publique | Premier décryptage des annonces gouvernementales - Les entourloupes éhontées de la ministre
Force est de le constater : les représentants de la Macronie ne reculent devant aucune manipulation ! Le dernier exemple en date est illustré par le comportement de la ministre en charge de la Fonction publique lors de la « conférence sur les salaires » de ce 6 (…)

publié le 12 mars 2021.
GT Fusion des Instances : LA FIN DES CHSCT À MARCHE FORCÉE !
Un premier groupe de travail sur la cartographie, les attributions et le fonctionnement des futurs Comités Sociaux d’Administration (CSA) à Bercy, s’est tenu ce 10 mars 2021. Le gouvernement a instauré, dans la loi de transformation de la Fonction publique, la (…)

publié le 20 octobre 2020.
Refus de télétravail, refus de temps partiel, refus de congés, compte épargne temps : vous avez un recours !
Compétences propres des CAP locales au 25 septembre 2020 Arrêté du 25 septembre 2020 modifiant l’arrêté du 22 mai 2018 instituant des commissions administratives paritaires à la direction générale des finances publiques « Art. 4. - Les attributions des (…)

publié le 19 octobre 2020.
Contractuel-les : Moins-disance sociale à la DGFIP !