vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

les dossiers

les articles

publié le 8 juillet 2022.
SUPPRESSION DES CAP DE MUTATION : 3 ANS DE RÉGRESSION !
Le décret sur les lignes directrices de gestion (LDG) du 29 novembre 2019, faisant suite à la loi dite « de transformation de la fonction publique », a enterré violemment le cadre légal existant, qui déterminait les règles collectives de gestion applicables à chaque (...)

publié le 1er juillet 2022.
Conférence salariale Fonction Publique du 28 juin 2022 - DEGEL INSUFFISANT
Le Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques vient d’annoncer une augmentation de 3,5% de la valeur du point d’indice applicable au 1er juillet, alors que l’inflation sur un an est actuellement de (...)

publié le 16 mars 2022.
Pouvoir d’achat et dégel du point d’indice : L’augmentation, ça doit être maintenant !
C’est donc par voie de presse qu’Amélie de Montchalin a annoncé une revalorisation du point d'indice avant l'été prochain. Cette annonce survient alors que le 16 février dernier, la ministre répétait la main sur le coeur aux organisations syndicales qu’une telle « mesure (...)

publié le 26 janvier 2022.
Pour nos salaires, pour nos emplois, pour le service public de proximité et de pleine compétence BATTONS-NOUS !
Le Directeur Général nous a présenté ses « bons » voeux. « Vous pouvez être fiers du travail exceptionnel que vous avez accompli »(…) « le Ministre a qualifié la DGFIP d’administration d’élite » (...) « ambassadeurs d’une administration unique », « tout ceci grâce à vous, grâce (...)

publié le 20 janvier 2022.
Jeudi 27 Janvier : Toutes et tous en grève ! Appel intersyndical et interprofessionnel.
Salaires : le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous ! Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et finalement du coût de la vie pour (...)

publié le 28 décembre 2021.
Nouveau code de la Fonction publique : Le gouvernement refait la carrosserie pour pouvoir changer le moteur !
L’ordonnance portant partie législative du code général de la fonction publique » a été publiée au journal officiel le 5 décembre 2021. Le 1er mars 2022, le code général de la Fonction publique (partie législative) entrera en vigueur. La partie réglementaire interviendra en (...)

publié le 22 juillet 2021.
Vos droits pendant les périodes de fortes chaleurs
Les périodes de canicule sont presque devenues la règle chaque année. Or, les bâtiments judiciaires ne sont pas forcément adaptés, certains étant de vraies passoires thermiques et les températures peuvent y grimper très (...)

publié le 13 juillet 2021.
CGT Fonction publique | Premier décryptage des annonces gouvernementales - Les entourloupes éhontées de la ministre
Force est de le constater : les représentants de la Macronie ne reculent devant aucune manipulation ! Le dernier exemple en date est illustré par le comportement de la ministre en charge de la Fonction publique lors de la « conférence sur les salaires » de ce 6 juillet (...)

publié le 12 mars 2021.
GT Fusion des Instances : LA FIN DES CHSCT À MARCHE FORCÉE !
Un premier groupe de travail sur la cartographie, les attributions et le fonctionnement des futurs Comités Sociaux d’Administration (CSA) à Bercy, s’est tenu ce 10 mars 2021. Le gouvernement a instauré, dans la loi de transformation de la Fonction publique, la (...)

publié le 20 octobre 2020.
Refus de télétravail, refus de temps partiel, refus de congés, compte épargne temps : vous avez un recours !
Compétences propres des CAP locales au 25 septembre 2020 Arrêté du 25 septembre 2020 modifiant l’arrêté du 22 mai 2018 instituant des commissions administratives paritaires à la direction générale des finances publiques « Art. 4. - Les attributions des commissions (...)

publié le 19 octobre 2020.
Contractuel-les : Moins-disance sociale à la DGFIP !

publié le 10 juin 2020.
Après les applaudissements , le 16 juin, mobilisons-nous avec la Santé pour la défense des Services publics
Mardi de la colère ! Rassemblement devant l'Hôpital de Cahors le mardi 16 juin à partir de 12h30 puis manifestation à 14h30

publié le 6 mai 2020.
Fonction Publique COVID-19 _ La réactionnaire iFRAP encense le libéral Dussopt
Jamais avare de déverser sa bile haineuse contre les agents de la fonction publique, l' iFRAP* — officine patronale et lobby de la droite libérale — a récidivé une fois de plus le 30 avril.

publié le 27 avril 2020.
Recours au Conseil d’Etat contre l’ordonnance sur les jours de congés et RTT
L’UFSE-CGT avec la FDSP-CGT, la FDSAS-CGT et la confédération CGT vont engager un recours au Conseil d’Etat (référé suspension et requête au fond) contre l’ordonnance no 2020-430 du 15 avril 2020 relative à la prise de jours de réduction du temps de travail ou de congés dans (...)

publié le 27 avril 2020.
VOL sur ORDONNANCE ! Motion intersyndicale.
Pour signer la pétition cliquer ici

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.