vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

les articles

publié le 6 mai 2020.
Fonction Publique COVID-19 _ La réactionnaire iFRAP encense le libéral Dussopt
Jamais avare de déverser sa bile haineuse contre les agents de la fonction publique, l' iFRAP* — officine patronale et lobby de la droite libérale — a récidivé une fois de plus le 30 avril.

publié le 27 avril 2020.
Recours au Conseil d’Etat contre l’ordonnance sur les jours de congés et RTT
L’UFSE-CGT avec la FDSP-CGT, la FDSAS-CGT et la confédération CGT vont engager un recours au Conseil d’Etat (référé suspension et requête au fond) contre l’ordonnance no 2020-430 du 15 avril 2020 relative à la prise de jours de réduction du temps de travail ou de (...)

publié le 27 avril 2020.
VOL sur ORDONNANCE ! Motion intersyndicale.
Pour signer la pétition cliquer ici

publié le 23 juillet 2019.
RÉORGANISATION DE L’ÉTAT, DÉCONCENTRATION DE PROXIMITÉ ... ET MFS DANS TOUT ÇA ?!

publié le 8 juillet 2019.
L’administration "en marche"
Nous avons récemment découvert que pour décrocher un accueil sur rendez-vous dans certaines préfectures, la seule solution était de payer des intermédiaires, tellement les plages d’accueil avaient été réduites : (...)

publié le 23 mai 2019.
Quand un Maire, et ancien ministre, écrit à Darmanin pour relever sa "profonde méconnaissance des réalités locales" et inviter "les auteurs du projet de réorganistion à partager pendant un an le quotidien des agents des postes comptables pour mieux décider ensuite de la conduite à tenir" !
A lire ci-dessous le courrier de Pierre Méhaignerie, ancien ministre, Maire de Vitré (Ille et Vilaine) et président de sa Communauté de Commune à notre ministre. Et pourtant lui personne ne pourra l’accuser d’être un grand gauchiste...

publié le 21 mai 2019.
LE GOUVERNEMENT PERSISTE ET SIGNE DANS SON ENTREPRISE DE DÉMOLITION DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE SES PERSONNELS !

publié le 10 mai 2019.
Jeudi 9 mai 2019 : mobilisation de toute la Fonction Publique
Ce jeudi 9 mai 2019, à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales Fonction Publique, les agents étaient dans la rue pour protester contre le projet de réforme de la Fonction Publique. Dans le Lot, nous étions de 28,72% de grévistes au sein des Finances (...)

publié le 19 avril 2019.
Gagner Ensemble ! Le jeudi 9 mai, toutes et tous en grève !
NOUS AVONS CHANGÉ D’ÈRE. Ce qui nous est imposé n’est pas la continuité de ce que nous vivons depuis plus de dix ans. Après des années de suppressions d’emplois, de restructurations et de tension sur le pouvoir d’achat, le gouvernement veut désormais imposer (...)

publié le 25 février 2019.
Fonctionnaire, manager ou citoyen ? Article d’Anicet LE PORS
À l’heure du New Public Management Emmanuel Macron a décidé de s’en prendre aux salariés sous statuts, que ceux-ci soient réglementaires ou législatifs. Il a notamment stigmatisé au cours de la campagne présidentielle le statut général des fonctionnaires, le (...)

publié le 10 décembre 2018.
La pression monte, la cocotte va exploser
Alors que depuis plusieurs semaine la colère issue d’un contexte politique qui « tire » toujours sur les plus précaires et les plus fragilisés au profit des plus riches s’exprime. Que l’absence de réponses concrètes et immédiates du gouvernement et du patronat, (...)

publié le 23 novembre 2018.
Catégorie C : la CGT propose des mesures importantes.
La CGT veut que les catégories A, B et C soient revalorisées pour reconnaître vraiment les qualifications. Pour cela, le concours doit être la norme pour entrer dans la Fonction publique. Un sas d’entrée sans concours en catégorie C permettrait aux personnes (...)

publié le 5 novembre 2018.
IDV Indemnité de départ volontaire : L’exécutif esquisse les contours du plan d’incitations au départ pour les agents publics
Article paru dans ACTEURS PUBLICS 2 nov 2018

publié le 29 octobre 2018.
Statut de la fonction publique dans le viseur du gouvernement. la DGFIP coeur de cible
Depuis la sortie du rapport CAP 2022 nous connaissons la volonté gouvernementale de remettre en cause radicalement les fondements de l'organisation de la fonction publique dans notre pays avec un objectif principal : EN FINIR AVEC LE STATUT DES FONCTIONNAIRES.

publié le 25 octobre 2018.
Du 29 novembre au 6 décembre 2018 faites comme Z le You Tuber, votez CGT !
2018 est une année électorale pour la fonction publique. Pour la première fois à la DGFIP, nous voterons par voie électronique du 29 novembre au 6 décembre 2018 en se connectant au portail de vote accessible par internet 24h/24 depuis n’importe quel poste (...)