vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

publié le 13 janvier 2023.
retraites : ensemble contre la réforme le 19 janvier 2023
Cahors Place Mitterrand : rassemblement à 13h00 ( pique nique partagé) - manifestation à 14h00 Figeac Parking Champollion : manifestation à 14h30

publié le 11 janvier 2023.
RETRAITES : Première journée de mobilisation le 19 janvier
La Première Ministre a annoncé ce 10 janvier 2023 le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs et travailleuses, et (…)

publié le 16 septembre 2022.
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION LE 29 SEPTEMBRE
En 2021 c’est 70 milliards d’euros qui ont été versés aux actionnaires des entreprises soit +11 % en 1 an !! Le patrimoine des 500 plus grosses fortunes françaises représentent 1000 milliards d’euros alors que le déficit attendu en 2022 pour la France est de 154 (…)

publié le 8 juillet 2022.
Les 10 mesures d’urgence de la CGT pour les salaires et le pouvoir d’achat
Le gouvernement va présenter un projet de loi portant des mesures urgentes censées protéger le pouvoir d’achat. Pour le moment, il évoque la revalorisation des pensions des retraités, des minima sociaux et des APL, le déplafonnement de la prime PEPA, le (…)

publié le 10 juin 2022.
URGENCE POUVOIR D’ACHAT : Trois mesures indispensables dès le 1er juillet
Depuis de nombreux mois, le pouvoir d’achat constitue une des principales préoccupations de la population. La hausse de l’inflation, qui ne cesse de s’accentuer, ne peut que renforcer les légitimes exigences des salarié.e.s sur cette question essentielle.

publié le 18 mars 2022.
Un convoi syndical pour l’Ukraine. Appel unitaire des organisations syndicales françaises !
Non à la guerre : retrait immédiat des troupes russes ! Solidarité avec le peuple ukrainien ! Paix en Ukraine – Libertés en Russie !

publié le 14 mars 2022.
International : Paix en Ukraine-Liberté en Russie - douze questions sur la guerre en Ukraine
Depuis le jeudi 24 février à 5h30 du matin, Vladimir Poutine a ordonné à ses armées une invasion de l’Ukraine, que les peuples russes comme ukrainiens, dans leurs immenses majorités, n’imaginaient pas possible, ni ne voulaient d’aucune manière.

publié le 14 mars 2022.
17 mars : Assez de blabla ! nous méritons des salaires décents et valorisants
Toutes et tous en grève et en manifestations le 17 mars ! à l’appel de la cgt, fsu, solidaires, unsa, syndicats étudiants et lycéens

publié le 25 février 2022.
Ce n’est pas à l’usager de s’adapter à la dématérialisation des services publics !
En France, les services publics jouent un rôle essentiel : ils conditionnent l’accès aux droits, entretiennent le lien social et relient chacune et chacun à l’État. Ils sont tenus de garantir l’égalité des usagers, d’assurer une continuité d’action et de s’adapter (…)

publié le 10 décembre 2021.
Le dieu du numérique existe bien, il s’appelle Emmanuel Jupiter !
Quand le capitalisme le plus abruti croise la bureaucratie la plus inventive, ça donne ça. Merci à Macron de nous avoir permis de vivre ce moment !

publié le 19 novembre 2021.
Toutes et tous à Viviez le 1er décembre
Il n’y a pas de service public sans industrie et vice versa ! > Vous n'êtes pas sans connaître la situation de la SAM (fonderie secteur automobile) en Aveyron, avec la menace qui pèse à la fois sur l'avenir de ce savoir-faire, à l'heure où la macronie vend la (…)

publié le 27 septembre 2021.
Protection Sociale Complémentaire : Anticipez pour faire votre demande
Suite à l’accord de méthode signé par l’UFSE et aux différentes réunions, un décret est paru le 8 septembre 2021. Ce décret est afférent au remboursement d'une partie des cotisations de protection sociale complémentaire destinées à couvrir les frais de santé. Ce (…)

publié le 16 septembre 2021.
Le 5 octobre mobilisé.e.s pour nos : Salaires, Emplois, Retraites, Services Publics, Conditions de travail et d’études !
Les organisations syndicales CGT46 - FO46 – FSU46 – Solidaires46 – Modef – FGR - Confédération Paysanne – Etudiants et lycéens lotois appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, les retraités et la jeunesse, le mardi 5 (…)

publié le 16 septembre 2021.
5 Octobre : Nous pouvons gagner sur nos revendications !
En grève et en manifestations intersyndicales le 5 octobre avec l’ensemble du monde du travail, pour construire une dynamique gagnante, pour les agents et pour l’intérêt général !

publié le 19 juillet 2021.
CGT_ Le salaire : Qu’est-ce que c’est ?
Le salaire : Qu’est-ce que c’est ? pourquoi les cotisations sociales sont importantes ? Comment comprendre ma fiche de paie ? Voilà quelques questions que nous, travailleurs, nous nous posons.