vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

publié le 18 mars 2020.
CGT Finances _ Covid-19 S’ORGANISER FACE AU CONFINEMENT TOTAL

publié le 12 mars 2020.

publié le 6 janvier 2020.
DES LE 9 JANVIER, PASSONS DU SOUTIEN A LA MOBILISATION
Pour nos pensions de retraites, nous ne lâcherons rien !

publié le 18 décembre 2019.
Retraites : 12 idées reçues à combattre.
Le blog d’Anaïs Henneguelle Maîtresse de conférences en économie, Université de Rennes 1 – « Il n’y a pas de perdants à la réforme » Toutes les pensions vont baisser, dans le public comme dans le privé, car l’ensemble de la carrière sera désormais prise en (…)

publié le 18 décembre 2019.
Mardi 17 décembre 2019 : la mobilisation contre la réforme des retraites se renforce
la journée du 17 décembre 2019 a marqué un nouveau record de grèves et de manifestations contre la réforme de destruction des retraites . Plus de 260 manifestations ont eu lieu sur tout le territoire, rassemblant plus de 1,8 millions de manifestants soit 300 000 de (…)

publié le 16 décembre 2019.
Pour nous, pour nos enfants, par milliers, par millions ! Le 17 décembre, je suis dans la rue !
UN GOUVERNEMENT SOUS PRESSION...NOUS POUVONS LE FAIRE CÉDER Tous et toutes ensemble, frappons encore plus fort, Tous et toutes en grève et en manifestations LE MARDI 17 DÉCEMBRE ! Le gouvernement sait qu’il perd la bataille de l’opinion et tente de jouer la (…)

publié le 14 décembre 2019.
Une bande dessinée pour tout comprendre à la réforme des retraites : C’est quand qu’on s’arrête ?
Blog dessiné d'Emma https://emmaclit.com/

publié le 6 décembre 2019.
Grève du 5 décembre : réussite générale ! Et nouvel appel à la mobilisation pour le 10 décembre
Avec plus de 1,5 million de manifestants répartis sur plus de 250 manifestations, la journée d’action du 5 décembre est une première étape réussie de la mobilisation sociale ! Partout, à Paris comme en régions, la grève unitaire reconductible de ce 5 décembre pour (…)

publié le 18 novembre 2019.
La retraite en danger, tous concernés ! Mobilisation le 5 décembre 2019
L'Intersyndicale CGT, FSU, FO, Solidaires, Confédération Paysanne, UNEF appelle à faire GREVE et à MANIFESTER : le 5 Décembre

publié le 23 octobre 2019.
QUE VEULENT-ILS FAIRE DE NOS RETRAITES ?
Chaque jour qui passe démontre un peu plus l’ampleur de la fumisterie MACRON-PHILIPPE-DELEVOYE et l’étendue du hold-up sur nos retraites pour venir contenter le capital financier avide de fonds de pension. La réalité de la retraite par points dite "universelle" (…)

publié le 23 octobre 2019.
RUA : non à la protection sociale au rabais !
Le gouvernement prévoit de mettre en place un revenu universel d’activité (RUA), « plus simple et novateur », qui mettrait sur la touche 1,2 million de bénéficiaires. Le RUA vise à remplacer certaines allocations et aides sociales (RSA, APL, allocation adulte (…)

publié le 17 octobre 2019.
MACRON DÉRAPE ENCORE ! Son avis sur les Contrôles dans les entreprises (Travail, Urssaf, Impôts)
« Quand quelqu’un arrive et pour la 1ère fois vous met la douille, vous met les pénalités plein pot, vous pourrez lui dire « J’ai vu le Président de la République, il nous a dit qu’il y a le droit à l’erreur ! S’ils ne sont pas au courant, vous m’écrivez et ce sera (…)

publié le 6 septembre 2019.
L’exclusion numérique, une nouvelle solitude ?
Selon l’étude CSA demandée par le Syndicat de la Presse Sociale, 11 millions de Français rencontrent des difficultés avec le numérique : 23% : le chiffre, paru en 2018, est considérable. Parmi ceux qui renoncent 39 % des abandons concernent les démarches (…)

publié le 19 juillet 2019.
Retraites : Stoppons le projet de régression sociale !
La justice illusoire d’un système individualiste ! En apparence, tout est bon et beau dans cette réforme des retraites dont les préconisations ont été présentées jeudi 18 juillet par Jean-Paul Delevoye. Mais c’est un principe récurrent de ce quinquennat : la (…)

publié le 21 juin 2019.
La suppression de la taxe d’habitation rapportera près de 8 milliards aux plus riches
Initialement exclus, les 20 % de ménages les plus aisés capteront à eux seuls 44,6 % des 17,6 milliards amputés du budget de l’Etat.