vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

publié le 3 janvier 2019.
Voeux présidentiels : Macron reste bien le président des très riches et du capital.
Lors de ses vœux aux Français du 31 décembre 2018 Emmanuel Macron a levé toute ambigüité : il reste bien le Président des très riches et du capital. Ainsi, s’il a fait référence au Débat National qui est censé s’ouvrir à la mi-janvier sous la pression du (...)

publié le 21 décembre 2018.
Exit tax : Un nouveau cadeau fait aux plus riches.
Le 7 décembre dernier, le Sénat a voté l’allègement de l’« exit tax » sur demande du gouvernement. L’exit tax, instaurée par Nicolas Sarkozy en 2011, avait pour objectif de lutter contre l’exil fiscal : les plus fortunés qui partaient à l’étranger devaient (...)

publié le 4 décembre 2018.
La retraite par points de Macron : PLUS C’EST SIMPLE, PLUS C’EST INJUSTE !
SEULS LES CONTOURS EN SONT CONNUS ET ENCORE… DE MANIÈRE FLOUE. ET QUAND C’EST FLOU, IL Y A UN LOUP Ce serait un nouveau système commun aux agents publics, aux salariés du privé et aux non-salariés, soi-disant plus juste parce que plus simple, avec un système (...)

publié le 29 novembre 2018.
Blocage du Centre des Finances Publiques de Cahors par les gilets jaunes
29/11 : le CFP de Cahors, rue Victor Hugo, est entièrement bloqué par une action "gilets jaunes". Les agents n'ont pas pu entrer et ont été autorisé par la direction à rentrer chez eux.

publié le 26 novembre 2018.
« Gilets jaunes », nos collègues sont pris pour cibles : courrier aux ministres et secrétaires d’État par la Fédération des Finances

publié le 23 octobre 2018.
PLF 2019 : « ce que je donne d’une main, il faut que je le reprenne de l’autre » … au centuple !
Ce PLF prévoit 6 milliards de baisse des prélèvements obligatoires pour les particuliers : une annonce trompeuse ! •Poursuite de la baisse de la TH pour 80 % des ménages (3,8 milliards d’€). Mais le concours et les dotations financières de l’État aux (...)

publié le 23 octobre 2018.
Le vote électronique aux élections professionnelles : COMMENT FAIRE ? A partir du 29 Octobre je m’inscris !

Dans la fonction publique de l’Etat et au Ministère des Finances, le vote aura lieu par internet exclusivement pour le renouvellement de toutes les instances. AUTHENTIFICATION ET INSCRIPTION A PARTIR DU 29 OCTOBRE 2018. Le 29 octobre : vous recevez un mail (...)

publié le 16 octobre 2018.
Soutien de la CGT aux victimes des intempéries dans l’Aude, de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, de l’Aveyron et de la Haute-Garonne
La CGT Finances Publiques apporte tout son soutien moral humain et matériel aux populations et aux agents des Finances Publiques touchés par les intempéries de ce dimanche dans l’Aude, de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, de l’Aveyron et de la (...)

publié le 25 mai 2018.
Pour l’EGALITE, la JUSTICE SOCIALE et la SOLIDARITE, MAREE POPULAIRE le SAMEDI 26 MAI !
Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es,introduction de la sélection à (...)

publié le 13 février 2018.
LES PARTIS PRIS DU 1er PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES.
L’UFSE – CGT l’avait déjà relevé à plusieurs reprises : depuis quelques années, la cour des comptes, en prônant les politiques d’austérité à partir d’éléments partiaux, remplit le plus souvent un rôle d’officine libérale. C’est à la fois inacceptable et (...)

publié le 8 janvier 2018.
Quand il faut payer... pour pouvoir payer !
Article du Canard Enchainé.

publié le 4 janvier 2018.
Calendrier de la paye 2018

publié le 22 décembre 2017.
La Cour des Comptes pointe du doigt les gros salaires de Bercy !
« Trop payés par rapport aux autres, et ce sans justification d’une charge de travail particulière », c’est en substance ce qu’écrit la Cour des Comptes dans un référé public du 20 décembre 2017. Sont en fait visés les administrateurs généraux des Finances (...)

publié le 20 décembre 2017.
Edouard Philippe à la rencontre des territoires... mais pas de ses habitants !
Ce jeudi 14 décembre 2017, à l’occasion de la participation du premier ministre et de son gouvernement à la Conférence Nationale sur les Territoires, une centaine de citoyens, associatifs et militants syndicaux étaient rassemblés au parc des expositions de (...)

publié le 10 novembre 2017.
Paradise Papers : c’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches
Déclaration de la Cgt : Paradise papers Depuis quelques jours, les révélations des « Paradise Papers » sur l’optimisation fiscale des multinationales et des grandes fortunes font scandale. Des chiffres faramineux commencent à être avancés aux minimum 20 (...)